Explorez le monde

Le blog Trocmaison regorge d'infos, d'expériences et de témoignages pour vous aider à faire vos premiers pas sur Trocmaison et vous aider à préparer votre prochain échange de maison.

Tout commence par une recherche

Cliquer sur “Nos offres” sur Trocmaison.com n’est que la première étape du processus. Que vous soyez à la recherche d’une destination bien précise ou que vous ayez juste envie de parcourir les offres proposées, la page de recherche est votre nouveau meilleur allié dans l’organisation de vos vacances. Il y a bien sûr les critères classiques à prendre en compte, comme la destination souhaitée et le nombre de chambres dont vous avez besoin. Mais si vous cliquez sur “Plus de filtres”, vous verrez que c’est tout un monde de possibilités qui s’ouvre à vous. Vous préférez plutôt une maison moderne ou plus classique ? Prenez donc le temps d’affiner votre recherche pour être certain de trouver l’endroit parfait.

Comment faire pour utiliser au mieux le module de recherche ?

Coup d’œil sur nos fonctions de recherche les plus intéressantes pour vous aider à affiner au mieux votre recherche.

comm689_600x325_travelstyle1

Avant toute chose, indiquez si vous recherchez un échange réciproque ou plutôt un échange Passport en cochant ou non la case correspondante sous la destination.

Type de résidence : Faites votre choix entre les appartements, les lofts, les cottages, les maisons et les chalets, ou encore d’autres options originales, comme les bateaux aménagés, les mobil-homes, ou même les maisons dans les arbres.

Type d’échange : Ici, vous choisissez entre les échanges simultanés (l’échange de maisons classique) et les échanges non simultanés ou d’hospitalité. Vous pouvez aussi opter pour une “escapade pour un week-end” ou un échange de “dernière minute”, ou partir à la recherche d’un “échange de longue durée”. Certains membres échangent en effet parfois pour plusieurs années ! Vous pouvez même sélectionner les “résidences secondaires” pour un peu plus de flexibilité.

Les voisins : Envie de vacances citadines? Sélectionnez l’option “urbain”. Vous aspirez à plus de calme ? Optez alors pour la “banlieue”. Si, en revanche, vous rêver du calme de la campagne, choisissez l’option “rural.”

Équipements : Faites votre choix entre la “cheminée”, la “cuisine équipée”, “l’internet WiFi”, la “piscine” ou encore le “sauna” – c’est ici que vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour faire de vos vacances des vacances parfaites. Toujours sous le filtre “Équipements“, vous trouverez les options “accès handicapé”, histoire de veiller au confort de chacun.

Environnement : Plutôt “plage” ou “montagne” ? Grâce à ce filtre, axez votre recherche sur l’environnement idéal.

comm689_600x325_travelstyle2

Activités : Affinez vos résultats selon vos préférences: “promenades vélo”, “surf”, “marché local”, “restaurants”, “clubs et vie nocturne”, “théâtres”, etc. Quelle que soit votre passion, ou votre future passion, vous êtes certain de trouver la maison idéale.

Partenaire d’échange : Sélectionnez le nombre maximum de personnes dans le groupe d’échange (entre 1 et 8+) en fonction de vos besoins. L’option Membre expérimenté vous permet de limiter la recherche aux membres qui ont déjà fait des échanges et qui seront, dès lors, heureux de vous expliquer les bases de l’échange de maisons, surtout si c’est votre premier échange. Vous pouvez encore affiner votre recherche en sélectionnant les langues et les Badges.

Autres informations : Ce filtre très large vous permet de sélectionner des options de recherche telles que “voyageurs handicapés”, “maison adaptée aux personnes allergiques”, “ouvert à la communauté gay”, “professionnels”, “retraités”, etc. Vous verrez que plus vous êtes précis dans votre recherche, plus vous aurez l’impression de découvrir votre deuxième maison dans les résultats de recherche.

Formule de vacances : Commencez par chercher l’option qui correspond le plus à vos envies. “Romantique,” “plaisir en famille,” “paradis des gourmets,” “neige et montagne” ne sont que quelques-unes des options qui s’offrent à vous.

Et la cerise sur le gâteau… Sauvegardez votre recherche

Maintenant que vous avez bien pris le temps de sélectionner tous vos filtres, ce serait dommage de devoir tout recommencer lors de votre prochaine recherche, non ? Il vous suffit de cliquer sur “Sauvegardez recherche” à droite de l’écran et c’est magique : votre recherche est enregistrée ! Et ce n’est pas tout, puisque les résultats continueront à se mettre à jour automatiquement. En d’autres termes, vous serez automatiquement averti lorsque de nouvelles offres qui correspondent à vos critères de recherche sont publiées. Pensez à vérifier vos paramètres de notification pour être certain d’être averti par e-mail.

Pour consulter vos recherches sauvegardées, il vous suffit de passer la souris sur Votre compte dans la barre d’outils, puis de sélectionner “Recherches sauvegardées” dans le menu déroulant.

Quel que soit l’échange recherché, rappelez-vous que plus vous serez précis, plus vous aurez de chances de trouver l’endroit idéal pour vous. Alors allez-y, amusez-vous, cliquez sur “Hors des sentiers battus” sous “Formule de vacances” et voyez ce qu’on vous propose ! Qui sait ce que vous allez trouver ! Alors, quels filtres allez-vous sélectionner ?

Inscrivez-vous

 


LEAVE A COMMENT