Mon premier échange: Anne

Bienvenu sur MON PREMIER ÉCHANGE, une nouvelle série où les troqueurs de maisons nous racontent leur première expérience. Nous commençons avec Anne DELOR, de Vougeot, en Bourgogne.

 

Leur premier échange

Où êtes-vous allée: Normandie, Bretagne

Les voyageurs: 2 adultes et 3 infants

testimonial3

Depuis combien de temps étiez vous Membre de Trocmaison lorsque vous avez fait votre 1er échange ?
Nous nous sommes inscrits sur le site Trocmaison.com en janvier 2011. Nous avons conclu les premiers échanges en février/mars et nous sommes partis une semaine en Normandie au 14 juillet et 2 semaines à Séville au mois d’août, avec en plus un échange de voiture.

Qu’est-ce qui vous a décidé à tester le troc de maisons ?

Nous avons un couple d’amis qui utilisent votre site depuis quelques années. Nous nous sommes inscrits sur le site en suivant leurs recommandations et maintenant nous « parrainons » les gens autour de nous : un couple d’amis français de notre âge (40 ans), un couple d’amis américains (70 ans) et même des amis de mes parents (65 ans).

Sur quel aspect particulier étiez-vous le plus inquiet lorsque vous avez fait votre 1er échange ?

Ce qui me dérangeait le plus c’était de savoir des personnes dormiraient dans mon lit alors j’ai acheté une paire de drap que je n’utilise que pour les échanges . Sinon, aucun soucis. Pour moi, l’échange c’est seulement un stress avant de partir car je veux que ma maison soit parfaitement propre et rangée. Je veux qu’il y ait de la place pour mes hôtes.

IMG_0026Qu’est-ce qui vous a le plus surpris lors de votre 1ère expérience d’échange ?

Lorsque nous sommes arrivés dans la maison en Normandie, nous avons commencé par tout visiter. Les enfants ont choisi leurs chambres et nous avons fait connaissance avec les 3 poules et le coq dont nous devions nous occuper. En arrivant dans la salle de bain, nous avons été surpris par la hauteur des vasques. Nous sommes plutôt petits et nos hôtes étaient très grands. Les vasques nous arrivaient au niveau de la poitrine ! C’était plutôt rigolo pour se laver les dents. Et on imaginait nos hôtes en train de se cogner dans nos meubles de cuisine que nous avons bien sûr poser à notre hauteur.

Quel conseil pourriez-vous donner aux autres membres qui s’apprêtent à réaliser leur 1er échange ?

Rien n’est difficile dans les échanges de maison, accueillez vos hôtes comme vous aimeriez être accueilli. Un petit repas qui vous attend à votre arrivée est bien agréable et permet de rapidement découvrir les spécialités de la région ! Une seule chose finalement nous manque, c’est que nous communiquons énormément avec vos hôtes avant de partir, mais nous n’avons que rarement la chance de les rencontrer !

Avez-vous récemment accompli votre premier échange de maison ?
Faites-le-nous savoir et vous pourriez être les prochains de notre série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *