Explorez le monde

Le blog Trocmaison regorge d'infos, d'expériences et de témoignages pour vous aider à faire vos premiers pas sur Trocmaison et vous aider à préparer votre prochain échange de maison.

Joyeux anniversaire, TrocMaison!

10 raisons de célébrer 10 années de succès:

1. Pour se rapprocher des francophones

Né en Californie il y a 23 ans, HomeExchange.com débute son internationalisation, en mai 2005 et donne naissance au site francophone Trocmaison.com. 14 autres suivront, dont le dernier-né en chinois.

2. Dix ans après, Trocmaison en quelques chiffres

Aujourd’hui, Trocmaison compte 13.000 abonnés de langue française, soit 52.000 utilisateurs francophones.

En 2014, la France a accueilli 38.000 voyageurs au cours de 20.000 échanges, soit 15% des échanges mondiaux, et enregistré plus de 2,6 millions de nuitées, soit 18% des nuitées à l’échelle mondiale.

3. La France et Paris en haut du podium

La France est la 2ème destination la plus demandée derrière les États-Unis, Paris est la ville la plus populaire devant New York, Londres et Amsterdam. Les Français, quant à eux, donnent la priorité à New York suivi de Londres et Barcelone.

Outre la capitale, les régions françaises qui ont le plus de succès sont la Provence-Alpes-Côte d’Azur, suivie de la Corse et de la Bretagne.

4. Les Français aiment la France

Le saviez-vous ? La France est la première destination des Français. Quel meilleur moyen d’aller à la rencontre des régions que de « devenir » breton, alsacien ou gascon le temps des vacances?

5. Le reste du monde aussi

Dans l’ordre, Américains, Espagnols, Canadiens, Italiens, Néerlandais, Britanniques, Australiens et Allemands aiment la France, la Belgique et la Suisse, destinations également très prisées, quitte à profiter de leur « camp de base » pour rayonner chez les voisins européens.

6. Les Francophones accros au troc de maisons

20% de la communauté mondiale, ils voyagent avec des enfants (69%), choisissent le troc pour des raisons économiques (38%) et pour voyager plus souvent (26%). La grande majorité veut avant tout expérimenter des cultures différentes (77%). Si 60% pensent que “la plupart des gens sont dignes de confiance”, 96% se déclarent “très satisfaits” ou “satisfaits” de Trocmaison.com, un score au-dessus de la moyenne mondiale (93%).(*)

7. Trocmaison fait un carton au Québec

Avec 1600 offres, le Québec est la province la plus représentée sur Trocmaison au Canada, et égale l’état de New York en nombre d’utilisateurs ! Mention spéciale pour Montréal, qui a fait son entrée en 2014 au top 10 des villes favorites sur HomeExchange.

8. Prête-moi ton vélo et prend mon kayak

En augmentation significative, l’envie de troquer bien plus qu’un logement: voitures, équipement sportifs, vélos, planches de surf, kayaks, matériel de camping, cartes d’accès aux clubs sportifs sont également proposés à l’échange.

9. Qui se ressemble s’assemble

On se connecte désormais par affinités. Ainsi, les enseignants, les surfeurs, les propriétaires d’animaux de compagnie ou encore les seniors actifs se trouvent en quelques clics.

10. Une famille formidable

Parce que vous avez été les premiers à adopter le troc de maisons, parce que vous avez montré la voie, parce que Trocmaison a grandi grâce à vous, parce que vos commentaires nous aident à faire mieux chaque jour, parce que chacun de vos échanges de maisons est une histoire unique, cet anniversaire que nous célébrons, c’est un peu le vôtre!

Regardez la vidéo de l’anniversaire!

 

 

7 Comments

  • Cahue Bernard

    Nous sommes très satisfaits de ce mode de vacances
    Nous allons faire notre 36ème échange cet été au mois de juillet avec la France, la ville de Dinard
    Notre 37ème échange est prévu au mois de septembre prochain avec la Provence
    Maintenant que nous sommes à la retraite, nous profitons des propositions qui nous arrivent
    Peut-être développer d’avantage les échanges entre retraités, dans une catégorie spécifique ?

    June 10, 2015 at 10:24 am
  • Gerald Escamilla

    voici 22 ans que nous faisons des échanges, d’abord avec échanges enseignants puis avec vous. Nous en avons réalisé plus de 30 et avons d’ailleurs perdu le compte. Nous avons découvert des endroits où à priori nous ne serions jamais allés et que nous avons adoré, ce qui nous a permis de comprendre qu’il y a des endroits magnifiques partout et que les préjugés sont absurdes. Nous avons convaincu de nombreux amis et connaissances de s’inscrire et aucun ne l’a regretté. Nous serons à la retraite dans deux ans et espérons accélérer le rythme …. À dans dix ans !

    June 10, 2015 at 11:15 am
    • TrocMaison

      Merci pour ce joli témoignage et heureux échanges à venir! 🙂

      June 10, 2015 at 12:55 pm
    • TrocMaison

      Merci pour ce témoignage plein de vérité, Gérald. Nous vous souhaitons, de même qu’à vos amis, de vivre encore de nombreux et heureux échanges!

      June 10, 2015 at 1:03 pm
  • Gerald Escamilla

    que nous avons adoréS

    June 10, 2015 at 11:17 am
  • laura Martinez

    Nous avons fait environ 15 échanges en 4 ans, petits et grands, tous très positifs et nous sommes addict !!!
    Serait-il possible de développer un échange de jeunes pour nos ados ?
    Merci à tous!

    June 10, 2015 at 5:13 pm
LEAVE A COMMENT