Explorez le monde

Le blog Trocmaison regorge d'infos, d'expériences et de témoignages pour vous aider à faire vos premiers pas sur Trocmaison et vous aider à préparer votre prochain échange de maison.

Family Globe Exchange – Un tour du monde en troc de maisons

Audrey, Fabien et leurs trois enfants vivent à Yzernay, en Maine-et-Loire. Le 21 juillet prochain, ils partiront réaliser le rêve de leur vie: un tour du monde en famille. TrocMaison a décidé de les suivre tout au long de leur aventure, puisque ce tour du monde, ils le feront avec des échanges de maisons. Audrey nous explique la genèse de ce beau projet et pourquoi elle a choisi TrocMaison pour le réaliser.

Carpe Diem

Le compte à rebours a commencé avant le départ de notre grande aventure, sans doute celle de notre vie : un tour du monde de 12 mois en échange de maisons. Départ le 21 juillet prochain !

Nous sommes la Family Globe Exchange, des aventuriers de 6 à 35 ans. Nous nous apprêtons à mettre nos sacs à dos pour explorer le monde, en Troc de maison.

Avec nous, 3 jeunes globe-trotteurs : Hugo 9 ans, Raphaël 8 ans et Camille 6 ans. Tous trépignent d’impatience et d’excitation. Ils envisagent ce tour du monde en conquérants : ils ont envie de découvrir de nouveaux pays, de jouer avec des enfants, de comprendre des cultures différentes, de voir de jolis paysages, de faire de nouvelles activités, d’apprendre de nouvelles langues et de manger une nourriture différente.

family-globe-exchange-1

Pour nous, Audrey et Fabien, 35 ans tous les deux, c’est l’aventure de tous les possibles. Réussir à monter un tel projet, puis à le vivre, c’est une opportunité de folie et la folie, nous n’en manquons pas ! Nous sommes un couple qui relève les défis, un couple qui croit en ses rêves et qui met tout en œuvre pour les accomplir. La peur, l’inquiétude et le stress d’un tel projet, ça fait partie de l’aventure. On est confiants et on y croit ! CARPE DIEM notre jolie devise.

Prendre le temps de vivre

Ce tour du monde nous l’avons pensé, envisagé, crée et nous allons bientôt le vivre. On le prépare depuis octobre, il est au centre de nos préoccupations, il est mûrement réfléchi et anticipé.

family-globe-exchange-2

Nous voulions découvrir le monde à 5, voir notre planète ensemble afin de graver dans chacun de nous les mêmes images, les mêmes rencontres que nous allions faire et découvrir. Mais c’est aussi une expérience personnelle, familiale, pour se recentrer sur nous, sur soi, pour mieux se connaître et se découvrir. Passer du temps ensemble, vivre les choses en famille et prendre le temps de vivre. Faire vivre cette aventure à nos enfants, c’est aussi leur donner les clés de ce monde, leur offrir la chance de connaître différentes cultures, religions, de développer leur tolérance, le respect de l’autre, de l’humain et de la planète.

Les échanges de maisons, une philosophie de voyage

Pour ce faire, nous avons envisagé ce tour du monde en échanges de maisons. Ce concept correspondait totalement à nos attentes et à nos valeurs. L’idée de rencontrer des gens, de développer des contacts mais aussi de préparer notre voyage avec l’aide des habitants sur place a été un réel atout dans notre voyage.

Car l’échange, c’est vivre dans une maison comme des habitants du pays, avec des conseils, le confort et les incontournables à découvrir. Avant et pendant le séjour, ce sont de nombreux échanges par mail, par Skype, cela crée des relations et parfois des amitiés.
Pour nous, il s’agit du mode de voyage rêvé pour faire découvrir tous ces pays à nos 10 yeux. Donc, vous l’avez compris l’échange de maisons, c’est bien plus qu’un simple échange, c’est une philosophie de voyage, notre philosophie.

Au programme

Nous avons défini les pays que nous voulions traverser, puis notre itinéraire et, enfin, nous avons contacté de nombreux membres de Trocmaison pour savoir s’ils acceptaient cet échange. Notre voyage a pris forme et notre itinéraire s’est construit.

tour-du-monde
Nous irons à Hong Kong (1 échange), au Vietnam (1 échange), au Cambodge, en Thaïlande (1 échange), en Birmanie, en Indonésie (1 échange), en Australie (2 échanges), en Nouvelle-Zélande (3 échanges), en Argentine (2 échanges), au Chili (1 échange), en Bolivie, au Pérou, à San Francisco, New York et Montréal (1 échange). Nous continuons nos recherches et nous espérons vivement faire d’autres échanges en Amérique du Sud et aux États-Unis.

Envie de voyager avec nous?

Si l’envie vous prend de suivre nos aventures, d’en savoir plus sur nous, de connaître tous les détails de l’organisation et du voyage, consultez notre blog. Il sera alimenté régulièrement pour vous permettre de découvrir à travers nos yeux un petit bout des pays que nous allons visiter : www.familyglobeexchange.com

Vous pouvez aussi vous abonner à notre page Facebook afin d’être toujours connecté avec nous et d’être tenu au courant de nos derniers articles.

Une façon pour nous de vous faire partager cette jolie aventure et de laisser une trace de ce rêve qui devient réalité.

 

A très vite sur les traces de la Family Globe Exchange!


About the author

Nous sommes la Family Globe Exchange (FGEx): Audrey et Fabien, 34 ans, enseignants tous les deux. Nous avons décidé de vivre notre rêve: partir pour un an autour du monde en famille, avec nos trois enfants, Hugo (9 ans), Raphaël (8 ans) et Camille (6 ans). TrocMaison nous a permis de faire de ce rêve une réalité, puisque nous voyagerons uniquement ou presque avec des échanges de maisons. Suivez notre aventure ici et sur notre blog!

2 Comments

  • Abdi

    bonjour nous sommes une famille algerienne d’origine kabyle je suis inspectrice vétérinaire et mon marie travaille en domaine de comptabilité et nous avons trois enfants (7 ans,6 ans,4 ans) je suis interessé par le programme family glob exchange et mon reve de visiter le canada.

    August 31, 2017 at 1:52 am
    • TrocMaison

      Bonjour, et merci pour votre intérêt pour l’échange de maison et la Family Globe Exchange en particulier. Votre rêve de visiter le Canada est parfaitement possible avec les échanges de maison: voyez plutôt les offres que nous proposons sur le site dans ce pays (https://www.trocmaison.com/fr/search/Canada). Vous pouvez soit échanger votre maison avec un Canadien, soit faire un échange non réciproque avec le programme des Ballons (plus d’explications ici: https://www.trocmaison.com/fr/passport). Pour vous inscrire sur Trocmaison, il vous suffit de souscrire un abonnement (130€ par an) et vous effectuez autant d’échanges que vous le souhaitez. A bientôt!

      August 31, 2017 at 8:05 am
LEAVE A COMMENT