Explorez le monde

Le blog Trocmaison regorge d'infos, d'expériences et de témoignages pour vous aider à faire vos premiers pas sur Trocmaison et vous aider à préparer votre prochain échange de maison.

Dans la série « Échanges extraordinaires » : 60 échanges de maisons pendant une année en Amérique du Sud

Andrés, Ingrid et leurs trois enfants, alias El Vuelo de Apis, (Le vol de l’abeille), se sont lancés dans une aventure hors du commun : un voyage d’un an en famille aux quatre coins de l’Amérique du Sud. Pendant cette année, ils réaliseront une soixantaine d’échanges de maisons.

Andrés et Ingrid sont enseignants à Séville, en Espagne, et les parents de trois petites filles. Ce sont aussi des entrepreneurs, qui ont dans l’idée de rendre ce monde meilleur. Le projet qu’ils ont imaginé et développé pour l’Amérique du Sud, un projet à la fois indépendant et basé sur la collaboration, est axé sur l’éducation. Mais c’est aussi un voyage en famille grâce à TrocMaison.

comm589_1200x600_southamerica_6

La famille ne va toutefois pas se contenter de réaliser des échanges classiques. Elle va vivre avec des Sud-Américains pendant une année complète. En d’autres termes, elle a conclu des “échanges d’hospitalité” – ce qui veut dire que la famille va habiter avec ses partenaires d’échange – avec une soixantaine de maisons et appartements, via TrocMaison pour la plupart.

comm589_1200x600_southamerica_2

Lors de la réunion annuelle de toute l’équipe Trocmaison à Cadix, en Espagne, en juillet 2016, nous avons eu le plaisir de passer un après-midi avec Andrés, Ingrid et leurs trois filles, juste avant leur départ pour l’Amérique du Sud. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur leur projet :

“Certaines des familles viendront en Espagne plus tard et l’idée de les accueillir alors chez nous, à Séville, dans le cadre d’un échange classique ou d’un échange d’hospitalité, nous réjouit. D’autres nous accueillent sans même attendre un échange réciproque; ils le font pour le plaisir de nous aider et de rencontrer des gens”, explique Andrés.

Inscrivez-vous

comm589_1200x600_southamerica_3

Ce n’est pas une première pour Andrés et sa famille, puisqu’il y a deux ans, ils ont été accueillis par 11 familles européennes, là aussi dans le cadre d’échanges d’hospitalité organisés sur TrocMaison. L’expérience leur a paru tellement enrichissante qu’ils ont décidé de remettre cela, cette fois en Amérique du Sud.

comm589_1200x600_southamerica_5

“Les réactions ont été incroyablement positives, explique Andrés. C’est comme si l’Amérique du Sud était une immense maison prête à nous recevoir, grâce à TrocMaison. Pour nous, c’est la façon la plus authentique qui soit de parcourir le monde : cela nous permet de rencontrer les gens, de vivre comme des habitants du pays, de montrer à nos filles que le monde est rempli de personnes bienveillantes et de nous laisser surprendre par ce que nous découvrons chaque jour qui passe.”

comm589_1200x600_southamerica_4

Leur aventure est basée avant tout sur une composante éducative, qui cible les enfants, y compris leurs trois filles, Nora, Cloe et Elsa (8, 6, et 4 ans). La famille va se rendre dans des écoles, où elle proposera aux enfants des activités axées sur le jeu, l’autonomie et le sport.

comm589_1200x600_southamerica_7

Andrés, Ingrid et leurs filles sont partis en août 2016 et ce voyage les mènera en Colombie, en Équateur, au Pérou, en Bolivie, au Chili, en Argentine, au Paraguay, en Uruguay et au Brésil. Tout cela en un an.

Suivez leur aventure sur leur blog: El Vuelo de Apis
Contactez-les: Profile #178731

Inscrivez-vous
LEAVE A COMMENT