Un des nombreux avantages de l'échange de maisons, c’est qu’on découvre l’environnement autrement. Aidez vos invités à tirer le meilleur parti de leur voyage en leur laissant un guide de la ville et en y ajoutant toutes sortes d’informations personnelles sur votre région :

  1. Laissez de côté les circuits touristiques (il y a des chances pour que votre partenaire d’échange ait déjà lu tout cela). Quelle est VOTRE excursion favorite ?

  1. Recommandez vos meilleurs restaurants, depuis les cantines de quartier jusqu’aux étapes gastronomique. Vous pouvez aussi laisser des menus de repas à faire livrer, pour les soirs où ils n’auraient envie ni de sortir, ni de cuisiner.

  1. Cela peut sembler évident, mais où faites-vous vos courses ?? S’il faut faire quelques kilomètres de plus pour trouver les bons produits plutôt que d’aller à l’épicerie du coin, votre invité appréciera l’information (et les directions).

4. **Interrogez vos partenaires d’échange sur ce qu’ils ont envie de faire.** S’ils aiment les ballades à pieds, trouvez-leur une carte des sentiers de randonnée. Ils sont portés sur les musées ? Indiquez-leur les bons plans (jours d’accès gratuits par exemple) et les expositions en cours.
  1. Si vous vivez en périphérie, n’oubliez pas d’expliquer comment se rendre en centre-ville : quels transports en commun ? l’autoroute est bondée aux heures de pointe ? Quel est votre raccourci secret ?

Et vous, qu’aimeriez-vous trouver dans le guide de vos hôtes ?

powered by Typeform